Community manager (Niveau III)

Formation à distance

Le Parcours proposé permet d’acquérir  une double compétence en webmarketing et conception web. Il a été adapté aux évolutions du Web 4.0, aux nouvelles applications autour des réseaux sociaux et au succès de l’Internet mobile qui rendent incontournable la présence d’une marque ou d’une entreprise sur la WebSphere.

Des compétences métiers devenues incontournables

  •  Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  •  Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  •  Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux. 
  •  Savoir mesurer sa stratégie de présence
  •  Se préparer aux nouveaux métiers impulsés par les nouvelles applications Internet : chef de projet web, community manager, traffic manager, expert SEO…

 

  • L’environnement du Web
  • Construire une stratégie performante
  • Piloter sa stratégie de présence
  •  Suivre et optimiser son activité
  • Mesurer sa stratégie de présence
  • Design graphique et conception Web

 

Compétences transverses :

  • Écouter et gérer la relation client
  • Conduire des projets de manière Agile
  • Droit Informatique et RGPD
  • Fondamentaux de la Sécurité informatique
  • La pratique de l’anglais

VALIDATION

La formation est sanctionnée par le titre professionnel de niveau II de Community Manager , reconnu et délivré par le Ministère du travail.

TOEIC

 

PRÉREQUIS ET MODALITÉS D’ACCÈS A LA FORMATION 

Avoir une formation de niveau III dans les domaines suivants :

* Communication

* Management des unités commerciales

* Technico-commercial

* Métiers du multimédia et de l’internet

Entretien individuel de motivation

Projet d’accès à l’emploi cohérent et bon contact relationnel

Tests Connaissances générales en logique, aptitudes verbales et aptitudes numériques, connaissances techniques liées au métier (communication, outils bureautique, anglais)

 

NOTRE PUBLIC

Demandeurs d’emploi 

Contrats de sécurisation professionnelle (CSP) 

Salariés au titre du Plan de Formation et du Compte Personnel de Formation (CPF)

Contact