Vendeur-(se) conseil en magasin (Niveau IV)

Disponible en présentiel ou en formation à distance

« Un client satisfait reviendra ! » Cela pourrait être la devise de tous les vendeurs.

Professionnel qualifié, le vendeur sait écouter le client, l’informer et le conseiller en fonction de son profil et de ses besoins.

En magasin spécialisé, en grande surface ou encore dans une petite boutique, il (elle) veille à l’approvisionnement et à la présentation des produits dans le rayon et participe à l’animation commerciale du point de vente.

Vendre et conseiller le client en magasin

  •  Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services
  •  Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin,
  •  Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

 

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

  •  Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
  •  Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente,
  •  Participer à la gestion des flux marchandises

ÉVALUATION :

Évaluation formative en continue

Mises en situation professionnelle ponctuelles, proposées par le formateur afin de mettre les apprenants en condition d’examen

 

VALIDATION :

Formation sanctionnée par le titre professionnel du Ministère du Travail de niveau IV de vendeur (se) conseil en magasin ou des certificats de compétences professionnelles (CCP)

PRÉREQUIS ET MODALITÉS

Niveau IV : 1ère / terminale ou équivalent ou niveau V dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle

Projet d’accès à l’emploi cohérent et bon contact relationnel

Tests de niveau en savoirs de base

Entretien individuel de motivation

 

NOTRE PUBLIC

Demandeurs d’emploi , Contrats de sécurisation professionnelle (CSP) , Salariés au titre du Plan de Formation et du Compte Personnel de Formation (CPF)

Contact