BTS Banque

 
Formé à haut niveau à la gestion de client, le titulaire du BTS Banque sera appelé à exercer le métier de chargé de clientèle (de particuliers et de professionnels) dans une agence bancaire. Formé à l’économie et au droit appliqué au secteur bancaire, il deviendra un collaborateur fiable au sein d’un établissement bancaire.

Dans un premier temps, il peut occuper la fonction de chargé d’accueil puis de conseiller pourvu d’un portefeuille de clients. Avec l’expérience, il évoluera rapidement vers d’autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.

– Gérer les dossiers: le conseiller de clientèle bancaire va suivre au quotidien les comptes de ses clients et gérer les éventuels litiges.

– Informer, conseiller : il accompagne les clients dans le montage de dossiers financiers (demande de crédit, d’autorisation de découvert, etc.). Notre conseiller clientèle s’attachera à entretenir son portefeuille clients en développant une relation de proximité.

– Prospecter de nouveaux clients : formé aux techniques de négociation, le chargé de clientèle prospecte en permanence de nouveaux clients, et négocie avec eux de nouvelles offres.

Admission sur dossier et entretien

 

  • Bachelor Conseiller financier
  • Licence professionnelle Banque-finance (spécialité banque : gestion de la clientèle de particuliers, spécialité chargé de clientèle, spécialité gestion d’actifs financiers back et middle offices etc.)
  • Licence mention finance
  • Licence Economie-gestion
  • D.U Assistant commercial banque assurance
  • Ecole de commerce et d’ingénieur (par admission parallèle)

En savoir plus