Bac Pro Commerce

Une formation professionnelle pour apprendre les techniques de vente, la gestion d’un commerce (commande, chiffres d’affaires, calcul des marges, etc.), ainsi que les compétences à développer pour avoir une bonne relation avec les clients.
La formation en baccalauréat commerce vise à former des vendeurs en magasin. Le titulaire du baccalauréat commerce peut aussi organiser ou participer à des actions promotionnelles et/ou animations. Le jeune diplômé peut dans des conditions favorables, intégrer le milieu professionnel et mettre en pratique rapidement ses apprentissages dans son métier.
Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente et relation client en unité commerciale.

Le diplômé d’un bac pro Commerce travaillera comme employé commercial intervenant dans tout type d’unité commerciale qu’elle soit physique ou en e-commerce. Il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable. Son activité, au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente et à la gestion commerciale.

Il pourra exercer son activité dans tout type de commerce, de la grande distribution au commerce spécialisé. Il essaiera de mettre à profit ses goûts personnels dans l’orientation de la recherche de son emploi.

  • BTS MUC (Management des Unités Commerciales)
  • NRC (Négociation Relation Clients)
  • BTS Commerce International

Des qualifications professionnelles à l’automobile ou encore des BTS sectoriels tels que BTS Professions Immobilières ou Banque ou Assurance…

En savoir plus