Bac STMG Mercatique

  • Ce baccalauréat aborde les grandes questions de la gestion des organisations sous l’angle de la stratégie marketing, de l’information et de la communication. Totalement corrélée avec le monde contemporain, c’est une formation résolument moderne axée sur l’observation et l’analyse de notre société de consommation, la maitrise des outils numériques et la réflexion autour de valeurs économiques et sociétales.
  • La spécialité « mercatique » (équivalent de marketing en anglais) est étudiée à travers différents points de vue : celui du consommateur, celui de l’entreprise, celui de la société.
  • Cet enseignement permet de répondre à des questions concrètes, comme par exemple : le marketing cherche-t-il à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? etc.
  • Possibilité d’insertion professionnelle rapide (bac+2) car l’étudiant aura acquis depuis la classe de 1ère la compréhension de l’organisation et le fonctionnement des entreprises.
  • Possibilité d’études plu ou moins longues (bac +3 à bac+5), car la polyvalence du Bac STMG Mercatique donne accès à beaucoup de métiers
  • BTS : Communication, Commerce International, Management des Unités Commerciales, Logistique, Négociation Relations Clients, Professions Immobilières, Banque…
  • DUT : Information et Communication, Techniques de Commercialisation, Gestion Administrative et Commerciale …
  • Ecoles de commerce ou de communication
  • Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)
  • Université : Communication, Economie, Droit, AES…

En savoir plus