Après L’Empreinte, l’ORT Toulouse vous présente avec joie son deuxième serious game: L’Impasse

Destiné au apprenants en e-learning, ce serious game vise à lancer une dynamique de groupe facilitant le travail en mode projet et à favoriser l’acquisition des différents apprentissages pendant leur parcours de formation. 

Vous entrez en formation à l’ORT Toulouse… Alors vous aurez le plaisir d’en découvrir plus dès le premier jour!

 

Et pour vous mettre d’ores et déjà l’eau à la bouche, voici quelques éléments du scénario:

Nous sommes le 24 mars 2093. Matthew se réveille au DATA CENTER OCCITAN de la cybercriminalité.

Il est l’étrange survivant du cyber-attentat du SKYWAY* de la ligne 7 de la veille. OCLCTIC** supervisée par Mona vient l’interroger. Matthew, d’après, le rapport de son scan-log serait le chef de la DRA (Digital Revolution Attak) qui touche une partie de l’Europe actuellement. Néanmoins il semble être victime d’une perte partielle de son identité et de sa mémoire. Parviendra-t-il à se souvenir de qui il est avant que Mona ne vienne l’interroger?! Il lui reste moins d’une heure avant l’interrogatoire…

*(naissance du Skyway en 2045 remplaçant tous les bus, métro et tramway en France)

** (L’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) est l’organisme de la police française voué à la lutte contre la cybercriminalité. ancienne Brigade Centrale de Répression du Crime Informatique : Service de la police français)