Pour la toute première fois dans le réseau ORT France, deux élèves d’ORT Toulouse ont participé à la Digital Skills Academy.

Après une première sélection au mérite avec l’équipe éducative, plusieurs candidats ont été retenus au sein de l’établissement et quatre dossiers ont été envoyés à l’ORT Mondial. Deux ont été retenus, si bien qu’Omar et Julien, deux passionnés respectivement de photo et de musique, ont pu profiter de 10 jours inoubliables en Bulgarie.

Arrivés en fanfare, et fiers d’être les premiers français à vivre cette expérience unique, le soir de la finale de la Coupe du monde de football, ils ont très vite oublié leur nationalité pour une immersion totale!
Deux ou trois jours ont suffit pour qu’il puissent s’exprimer dans la langue de Shakespeare et aller à la découverte de moments hors du temps. Après quelques jours à Sofia, ils ont été accueillis dans la ville studio de Boyana pour une semaine au plus près des artistes! Ils avaient encore les yeux qui brillaient trois mois après en racontant ce qu’ils avaient vu et vécu, un moment hors du temps dans un cadre de rêve!

A la question « qu’avez-vous emporté avec vous à la suite de ce voyage? », ils ont répondu en chœur, l’anglais!!! Et oui, dix jours d’immersion totale, qui dit mieux pour faire d’incommensurables progrès à l’oral? Julien a, lui aussi, acquis les outils nécessaires pour choisir un matériel adapté pour s’adonner à sa passion musicale, quant à Omar, il s’est d’ores et déjà proposé pour nous faire de beaux clichés des événements à venir à l’ORT Toulouse!

Et, pour remercier l’ORT d’avoir vécu ces instants inoubliables, ils sont prêts à partager leur passion avec d’autres élèves dans le cadre d’ateliers qui seront mis en place dès la rentrée des vacances de novembre!

Bravo à Omar et Julien!!

Bravo à l’équipe éducative qui les a accompagnés des prémisses du projet jusqu’à leur engagement dans de nouvelles aventures après leur voyage!!