L’Ort Toulouse a signé en novembre 2016 une convention de partenariat avec l’Ecole 3IL Alliance qui nous permet  de dispenser les diplômes RNCP suivants :

  • BAC+3 Concepteurs de Systèmes d’Information
  • BAC+5 Manager des Systèmes d’Information et d’Infrastructures
  • Nous formons ainsi des profils très recherchés par les entreprises du bassin d’emploi toulousain :
  • DEVEOPS (bac+3) : Il s’agit tout simplement de la contraction de développement (développement) et d’Operations (exploitation). Depuis quelques années, le secteur de l’informatique évolue : alors qu’avant, le développeur et l’administrateur système travaillaient indépendamment les uns des autres, il semble maintenant bénéfique de les rassembler en un seul métier : le DevOps. Dans quel but ? Une meilleure coopération visant à mieux concevoir les applications.
  • Manager AGILE (Bac+5) : Les pratiques Agile et Lean induisent un changement profond dans l’organisation du travail: les managers peuvent avoir tendance à limiter la démarche Agile à un déploiement d’une méthode de développement, or ce n’est pas que cela. Il s’agit vraiment d’un autre modèle de management: manager par la confiance, se focaliser sur la mise en place de l’amélioration continue, développer les personnes par la résolution de problèmes au quotidien, accorder le droit à l’erreur, redonner le goût du risque, etc… Avec une telle approche, c’est toute l’organisation qui devient «apprenante».

Ces formations permettent de former des profils très recherchés sur notre bassin d’emploi

 Le 22 mars dernier, l’ORT Toulouse signe un partenariat avec EC Council qui est le numéro Un mondial de la certification en matière de sécurité informatique.

 Le CEH c’est quoi ?

La certification en sécurité informatique CEH v10 est la seule certification reconnue à l’échelle mondiale pour valider des compétences d’auditeur technique spécialisé en Ethical Hacking

A l’issue de cette formation les compétences acquises permettent de renforcer avec efficacité la sécurité au sein de l’entreprise ou d’une organisation.

=> +de 140 mises en situation pour « vivre » une attaque comme si c’était réel. Accès à plus de 2200 outils de piratage informatique les plus utilisés pour s’immerger dans le monde de la cybersécurité.

Les applications pratiques et les connaissances théoriques acquises tout au long de la formation sont validées en fin de cursus par un examen de certification Ethical Hacking, qu permet d’obtenir le titre de la prestigieuse accréditation CEH v10 EC-Council Ethical Hacker.

La certification Certified Ethical Hacker atteste des compétences acquises tant pour des administrateurs système, réseaux, auditeurs SI et consultants en sécurité que tout professionnel du monde IT.

Avec sa nouvelle carte de formations expertes dans le domaine du numérique, l’ORT Toulouse entend devenir un acteur incontournable de l’environnement Nouvelle génération et de son écosystème immédiat.