Afin de passer de la théorie à la pratique,  l’ORT Toulouse a organisé cette année un voyage culturel et linguistique en Angleterre à l’attention des classes de 1ère et Terminale pro Commerce qui s’est déroulé du samedi 24 mars au jeudi 29 mars 2018. Hébergés dans des familles d’accueil, nos 42 élèves ont pu découvrir quelques grands sites du patrimoine historique anglais.
Arrivés à Caen, la première journée, ils ont parcouru les plages du débarquement et le cimetière américain Omaha Beach.

Puis à bord d’un ferry ils ont débarqué à Portsmouth. Après une visite du H.M.S Victory, navire de l’amiral Nelson, les élèves se sont lancés à une découverte de la ville de Portsmouth à travers une chasse aux trésors des plus fun !

Après une escapade londonienne pour un sight seeing tour bien rythmé, nos touristes sont rentrés sur Portsmouth auprès de leurs familles d’accueil. Ils ont fini leur séjour par la visite du Seacity Museum.
Chaque année l’ORT Toulouse propose  un programme de voyages scolaires enrichis permettant aux élèves de pratiquer la langue et de découvrir des cultures et des patrimoines,  tout en renforçant leur lien au groupe et les bonnes pratiques du vivre ensemble.