Le 6 mars dernier les stagiaires des formations Monteur Dépanneur Frigoriste & Secrétaire Comptable  se sont retrouvés autour du Dossier Professionnel.

Depuis 2 ans déjà, l’ORT a mis en place des projets transverses entre les différentes sessions de formation. Ces projets permettent, outre la cohésion de groupe, un échange d’expérience et de compétences entre nos stagiaires techniques et tertiaires. Ainsi les secrétaires comptables ont collaboré à l’élaboration des dossiers professionnels des stagiaires de la formation M.D.F.

Le dossier professionnel est un des éléments requis pour le passage de la certification de chaque session de formation. Il constitue notamment un rédactionnel sur les compétences acquises en cours de formation. Les secrétaires comptables ont donc donné des explications sur la rédaction (syntaxe et orthographe) du dossier, sa mise en forme et sa présentation.

Une collaboration enrichissante selon les stagiaires MDF et une mise en situation professionnelle réussie pour les SC. Un bilan donc très positif pour l’ensemble des stagiaires et leur formateur.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
 (Proverbe Africain)