Accompagnés de leurs professeurs, nos étudiants futurs opticiens ont visité entre le 28 septembre et le 1er octobre dernier le Salon International de l’Optique qui fêtait cette année sa cinquantième saison.

Acteurs de leur projet professionnel, ils se sont préparés concrètement à ce rendez-vous incontournable de tout opticien. Comme chaque année, se déroule à Paris le Salon international de l’Optique, le SILMO, qui est l’un des plus importants rendez-vous de la profession des grands fabricants de verres et de lentilles correcteurs et créateurs de lunette.

Le Silmo est un salon fascinant mêlant technologie et mode dernier cri. Plus qu’une simple visite de salon, le SILMO constitue pour les étudiants en BTS Opticien Lunetier de l’ORT Toulouse un lieu de rencontres et d’expérimentations :

  • Atelier de fabrication de monture au stand des Meilleurs Ouvriers de France
  • Négociations aux stands des créateurs en vue des prochaines mises en dépôt de lunettes au magasin d’application à l’ORT Toulouse.

Enchantés de leur voyage, ils sont revenus les étoiles plein les yeux, avec ce qui faut de nouvelles montures et de pratiques pour enchanter les nôtres !